skopjote

A propos de lune

In Uncategorized on octobre 15, 2008 at 7:46

Ce même soir en sortant de chez moi, et en allant vers le cinéma, je remarque la croix qui surplombe le Vodno. Elle était toute allumée, puis soudainement une partie de la croix s’éteint pour former un T. Ici, la pub est présente partout, c’est assez effarant. Parmi elles T-Mobile, en rose, qui a les plus grosses pubs de la place principale de Skopje.

En voyant la croix en forme de T, je me dis que les publicistes de cette compagnie de téléphone ont déjà du y penser. La pleine lune approche, elle est belle.

Un peu plus tard, en sortant du cinéma, elle a un peu changé de couleur. L’un d’entre nous (le mec rencontré devant le cinéma la semaine dernière.) s’émerveille de voir la lune rose. Il me semble un peu daltonien, elle est à mes yeux, plus orange que rose… Reste à changer la couleur de l’illumination de la croix, et T-Mobile (dont le logo est rose bonbon) et la lune se met à les soutenir dans leur campagne de pub planétaire. Ça va pas, non ?

  1. :-)))))) . Ils ont que à aller se renseigner chez les camarades à la mairie de Prague. Le monument de Jan Hus sur la place de la Vieille Ville, là, où il y a le fameux horloge astronomique, il est entouré d’une pub pour Skoda pour 2ans: en fait, vu qu’ils ont pu mettre leur pub, ils vont donner des sous pour la restauration du monument. Et il n’y a pas que ce monument là qui gagne de l’argent pour sa propre réparation en se cachant derrière une pub….ils ont que à aller se renseigner, comme je dis…ou aller se faire…pas de vulgarités sur ton blog ;-).

  2. Ca y est, j’ai enfin resussi a rattrapper le retard et je suis suis maintenant a jour pour toutes tes histoires macedoniennes! Quelle aventure! J’ai entendu dire ce soir que tu allais recevoir le grand dadet de la Houssaye, tu lui feras un gros bisous de ma part et toi , je t’envoie plein de bisous aussi. A +

Laisser un commentaire