skopjote

Michèle Pfeiffer ou Michel Platini ?

In Uncategorized on octobre 6, 2008 at 9:59

J’ai fait ma lessive hier (samedi). Étendu mon linge, rangé par ci par là. Mais surtout, j’ai rencontré mes voisins ! Il y a eu une panne de courant, dans tout l’immeuble, donc dans les escaliers (dans l’obscurité,) tu es obligé de parler pour ne pas percuter ton voisin…je descendais pour réparer mon vélo, la deuxième crevaison en trois jours. Je me suis installée sur le palier de l’immeuble et plusieurs voisins se sont mis à me parler.

Il y a deux options : ceux qui me disent « гнгрт пнди оси оилоцубад? » Quand je leur dis que je ne comprends pas, ils me disent, « Ah, tu ne comprends pas ! » et se barrent. Les autres, à ce moment là s’intéressent un peu à mon cas et me posent des questions un peu plus accessibles du style comment je m’appelle, d’où je viens, combien de temps je reste. Et là, je parviens à communiquer un minimum.

L’un de mes voisins, un vieux septagénaire se présente, Bojan. Il est très intéressé par mes bricolages et me regarde faire jusqu’à ce que je termine. Il me parle très vite en crachant. La seule chose que je comprends : Michèle Pfeiffer et Michel Platini. Alors je ne sais pas vraiment pourquoi il me parle d’eux. Ça le fiat bien rire (et bien cracher aussi), du ocup je me mets aussi à me marrer, le contact est fait. Bientôt on deviendra meilleurs potes. Ça a presque été instantané, en fait…du coup, il m’aide à centrer ma roue avec un enfant de l’immeuble. Les voisins défilent aujourd’hui, avec des canapés, des sacs poubelles, ils me regardent, je crois qu’ils sont étonnés de me voir bricoler (surtout que je découpe des vieux bouts de pneus, pour consolider ma roue ça fait un peu pouilleux tout de même.) Une fois mon vélo réparé, je vais jeter des bouts de pneus à la poubelle, et Bojan a déjà disparu. Mais je suis bien contente, j’ai pu me sociabiliser un peu là où j’habite.

Laisser un commentaire